Architecte dans la Drôme depuis 2001,
9 années d'exercices dans la société SCOP HABITER, atelier d'architecture écologique,
aujourd'hui indépendant.

 

Une expérience dans le domaine de la construction écologique en maison individuelle neuve, la réhabilitation de bâti ancien, de l'habitat groupé et petit collectif, des    projets de bâtiments professionnels et bureaux, de la commande publique comme privée.

C’est à partir de l’examen de votre programme, de vos intentions, du "site", que l’architecte tricote un projet en lui donnant forme et orientation. Le chemin s'avère complexe mais au final la proposition doit se révéler au maitre d'ouvrage.
Il s’agit bien de faire coïncider le projet avec l'identité d'un lieu avec toutes les nuances de qualités qu'il possède et ainsi faire contribuer le projet à son appréciation
, la réponse de l'architecte doit être adaptée et surtout convaincante.
Le projet doit être à la "hauteur" de son environnement et par conséquent être respectueux de ce dernier, c'est pourquoi qu'au-delà de la réglementation thermique en vigueur, l'utilisation des matériaux à faible énergie grise sera privilégiée.
Cette proposition lui permettra de s'inscrire dans son époque, sur le fond comme sur la forme avec une cohérence et des perspectives constructives.

L'architecte doit avec son énergie et son enthousiasme être capable de relever ce défi, concrétiser l'élan initial, rendre possible ce qui n'est au départ qu'une intention et réussir à instaurer un rapport juste, entre les usagers, la construction et notre environnement.

Maison AV

Maison AV

Maison CA

Maison CA

Maison CC

Maison CC

Maison GT

Maison GT

Maison CC2

Maison CC2

Maison RC

Maison RC

Maison VD

Maison VD

Maison VB

Maison VB

Maison ChA

Maison ChA

Habitat Groupé Habiterre

Habitat Groupé Habiterre

Maisons SCIG

Maisons SCIG

Bureaux SF

Bureaux SF

Bureaux CC

Bureaux CC

 site réalisé par E.Sartre, Architecte, Drôme (2016)